22 février 2013

en Terrasses du Larzac, au clos du Serres, avec Sébastien FILLON, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Etre Stéphanois, ingénieur chimiste, et se retrouver dans un vignoble magnifique en Terrasses du Larzac, le tout en conversion bio, il faut le faire. Eh bien ça a été fait.

Sébastien FILLON, la grosse trentaine et la créativité encadrée par un esprit gestionnaire rigoureux et pragmatique, gère ce très beau domaine « clos du Serres » qui était déjà bien géré par son ancien propriétaire sorti de la coopérative.

Le terroir de cette région est simplement extraordinaire. De la terre rouge comme si on était sur mars, et des vignes impeccablement tenues, au sol souple et bien travaillé. Normal : il est tombé amoureux des plantes; son grand-père arboriculteur y est probablement pour quelque chose. Le domaine est en conversion bio depuis 2 ans.

Les différentes cuvées sont toutes axées sur la fraîcheur typique de cette région, mais aussi la finesse, l’élégance, avec une chair tendue et des flaveurs subtiles. Les vins élaborés avec la syrah m’ont éblouis de leur complexité d’arômes.

Encore un joli domaine à découvrir, avec un invité que je maudis à chaque vidéo sudiste : le mistral ! Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

4 Responses to “en Terrasses du Larzac, au clos du Serres, avec Sébastien FILLON, la vidéo !!”

  • J’ai un très bon souvenir des vins du domaine et de la gentillesse de Béatrice !
    Mention aux Maros qui rend la vie plus belle !

    • salut mon Arthur !
      Heureux de te voir ici. Je deviens décidément le fournisseur officiel des meilleurs cavistes de France !! 😉

      Les Maros, c’est la cuvée la plus appréciée du domaine. Toutefois, lors de ma visite, c’est « la Blaca » qui a eu la faveur de mon suffrage. J’adore le style des syrahs du domaine. Fraîcheur, équilibre, harmonie, du bonheur quoi.

      A tout bientôt mon Arthur, on reste au jus. Gourmandes salutations.

      Pat

  • Stephane Wicquart

    Superbe domaine dernièrement découvert au salon des vignerons de l’HERAULT à Bruxelles

    vins extras…

    Steph

    • Salut mon Belge ami,

      Merci de ton post. Figure-toi que j’ai découvert les vins de ce domaine… en Belgique !! Mes amis de la cave Saint-Jacques à Tournai m’ont fait découvrir ce domaine, et ça m’a donné envie d’aller les rencontrer. Si tu as l’occasion d’y aller, demande à aller voir la vigne… Le terroir est impressionnant. On se croirait sur mars.

      Merci de ta fidélité au blog, je te nomme officiellement ambassadeur de Bourgogne Wineblog outre Quiévrain !

      Amitiés, gourmandes salutations.

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*