4 juin 2013

en Roussillon à Maury, mas Karolina, avec Caroline BONVILLE, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Comment une Champenoise de naissance, Bordelaise d’adoption peut se retrouver vigneronne en Roussillon ? En voilà une question intéressante !

Caroline BONVILLE a toujours baigné dans le vin. Son père certes Champenois, possède un château dans le bordelais, et notre petite souris adore le vin et tout ce qui lui ressemble. C’est donc naturellement qu’elle suivra un DNO qu’elle obtiendra haut la main.

Une expérience riche dans l’état de Washington, et une rencontre avec un ami de son père : Serge ROUSSE. Cet homme est un peu un précurseur d’une vague burgundo-bordelaise d’installations en Roussillon : Ugo Arguti, Dimitri Glipa, etc… Et comme tout y est possible vu le prix de la terre, Caroline s’y installe et crée son domaine : MAS KAROLINA.

Son style ? La finesse, la fraîcheur, grâce à ses différents terroirs situés dans les Fenouillèdes au nord du département; et bien sûr son sourire jocondien qui ne la quitte jamais. Son Maury grenat est une grande joie contenue dans 75 centilitres de verre, sans vous parler des vins de pays.

Allez à la découverte de cette vigneronne sympathique, courageuse et tellement spontanée. Tout y est pour assurer à ses bouteilles du plaisir franc.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “en Roussillon à Maury, mas Karolina, avec Caroline BONVILLE, la vidéo !!”

  • José PEREZ

    On sent une sacrée complicité entre vous ! C’est beau à regarder. Merci pour cette vidéo.

    • salut José,

      Merci de ton post. Je suis très complice avec Caroline car c’est avant tout un esprit, mais aussi quelqu’un qui ne fait aucune concession pour la qualité de ses vins. Pour preuve : ceux-ci progressent d’année en année, pour s’installer dans le top 10 des Fenouillèdes, voire du Roussillon. Une adresse qui arrive à totale maturité.

      Merci de ton message, gourmandes salutations,
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.