4 octobre 2013

en Roussillon, à Maury, au mas Mudigliza, chez Dimitri GLIPA : la vidéo !!

by Patrick Maclart

Dimitri GLIPA au mas Mudigliza, c’est un gentil, un vrai gentil. Rien ne le prédisposait à vivre dans le Roussillon vu ses origines burdigalaises. Mais il n’est pas le seul à s’être émigré dans cet Eldorado de vignes; Ugo ARGUTI ou Caroline BONVILLE l’avaient fait en leur temps…

Installé dans les Fenouillèdes sur près de 13 hectares, Dimitri élabore des vins d’une précision inouïe, et restant gourmands dans leurs structure et expression de terroir. Il faut être d’une gentillesse extrême pour arriver à ce résultat.

Le domaine est en culture raisonnable; raison imposée tant par la volonté d’un homme qui se veut travailler au plus près du vrai, mais aussi des finances, car vendre ces vins là demande le même combat que d’aller sur ces pentes inhospitalières pour cultiver des vignes dont certaines sont de vénérables mémés… Une notion qui échappe à bien des dégustateurs romantiques…

Venez rendre visite à un vigneron dont l’obligeance est une vérité qui coule dans ses veines, et qu’on retrouvera dans la joliesse de ses vins qui ne demandent qu’une chose : vous séduire autant que son concepteur.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

 

Facebook Comments

Default Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.