28 juin 2014

en Provence, le château BARBANAU, Sophie CERCIELLO, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Le départ est on ne peut plus candide… Le papa de Sophie CERCIELLO, l’actuelle propriétaire, achète le château BARBANAU, dont le vignoble a besoin d’une sacrée métamorphose. Sophie, toute contente de ce nouveau challenge (elle en a besoin pour vivre), s’intègre dans la vie des vignerons et découvre leur joie de vivre, leur gaité, mais découvre aussi leurs peurs, bref la vraie vie de la terre.

Son époux Didier SIMONINI, pur Stéphanois comme son nom le laisse bien supposer et stakhanoviste du travail de la vigne, la rejoint courant des années 90. Ils vont faire de nombreux voyages ensemble, et prendre conscience de la beauté, de la richesse et de l’intensité de notre planète. La volonté de préserver cela devient alors une évidence, et notre couple se convertira à la culture biologique.

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur quasiment 20 hectares d’un seul tenant, et 6 hectares à Cassis, où on élabore une cuvée stratosphérique appelée « Kalahari ».

Le style BARBANAU ? Avant tout la droiture, puis la fraîcheur, car malgré les températures élevées en Provence, il y a toujours un vent qui vient du haut des coteaux et qui rafraîchit autant les vignes que les corps qui y travaillent.

BARBANAU, c’est pour moi l’une des plus belles adresses de toute la Provence, car un couple insuffle toute son énergie avec la volonté d’élaborer un grand vin qui plaira.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.