8 juin 2017

en Crozes-Hermitage, le domaine MELODY, avec Marc ROMAK, la vidéo !!

by Patrick Maclart

C’est la rencontre inattendue qui a créé la fusion réussie du domaine Melody. Tout d’abord un jeune couple tout sympa, Marc ROMAK, d’origine néerlandaise, et Marlène DURAND. Ils ont étudié ensemble à Orange; elle décide de revenir au pays, il l’accompagne.

Après leur stage en Australie, Marlène a la ferme intention de reprendre l’exploitation familiale avec Marc, mais celle-ci est plutôt petite, et les vignes du coin plutôt chères. Et Denis LARIVIERE, homme d’affaires, gestionnaire de plusieurs sociétés qui lui a des vignes, mais aucune compétence oenologique. Leur rencontre va être fusionnelle. Denis est un homme intelligent, et comprend vite que ses vignes seront que mieux tenues, et sa terre que mieux travaillée.

Aujourd’hui, priorité au vignoble : travail des sols, labours interceps, un travail très proche du bio. Et le résultat s’est très vite senti dans les bouteilles, avec des vins juteux, précis, de belle tenue. Leur cuvée « Etoile Noire » est sans contexte l’une des plus grandes réussites des cuvées haut de gamme du secteur.

Qu’attendez-vous pour aller à la rencontre de ce couple sympa comme c’est pas possible et passer un peu de temps avec eux ? Pas le temps ? Vous trouverez j’en suis sûr un caviste qui vend leurs vins, et vous trouverez toute leur gentillesse et leur sincérité dans 75 cl (voire plus) d’extase.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “en Crozes-Hermitage, le domaine MELODY, avec Marc ROMAK, la vidéo !!”

  • Philippe GRIGNAUX

    je retrouve tous les domaines que j’aime bien sur votre blog. J’étais passé par là il y a quelques années et je m’étais arrêté un peu par hasard. J’ai acheté un peu d’Etoile Noire, car j’avais beaucoup aimé. Ce que vous dites sur ce vin est exact.

    Merci de ce partage et cette belle complicité. J’espère revoir ce genre de vidéos bientôt.

    Philippe GRIGNAUX

    • salut Philippe,

      Merci de ta réaction et ta fidélité à mon blog. Le but pour moi n’est pas d’avoir raison sur mes commentaires de dégustation, mais de transmettre mes émotions, sans langue de bois et en toute objectivité. Si tu veux me dire que l’émotion que tu as eue est identique à la mienne, alors mission accomplie !

      Ce domaine va dans l’avenir faire des étincelles, notamment avec cette « Etoile Noire » que j’ai bue avec un grand ami, Dominique SAMPIERO, écrivain de son état et hédoniste à ses heures. Il va sans dire que l’homme a apprécié.

      J’espère qu’on pourrait s’y trouver un de ces quatre pour apprécier ce canon d’anthologie, qu’en penses-tu ?

      Merci de ta fidélité au blog, gourmandes salutations.
      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*