14 février 2013

en Chianti Classico, à Castello di Querceto, Alessandro François : la vidéo !!

by Patrick Maclart

Un nom aussi français dans le coeur de la Toscane ? Etonnant non ? La famille d’Alessandro FRANCOIS est en effet d’origine française, lorraine plus précisément… Les siècles ont passé et les François sont vraiment Toscans. Pour preuve, le grand-père d’Alessandro est à la base du décret d’appellation du Chianti Classico, et est à la base de sa délimitation…

Aujourd’hui,  c’est un grand domaine de 70 hectares en propriété, et 20 en location, respectable et respecté. La sélection parcellaire se fait en fonction des expositions, de la nature des sols, pour atteindre une vingtaine de parcelles toutes travaillées en fonction de leurs spécificités.

Le site est grandiose, vaste, et on voit bien de la terrasse du donjon les expositions, les parcelles. Les vins sont personnels, bien travaillés, et ceux de long élevage sont impressionnants par leur intensité, leur profondeur et leur persistance.

Un grand standard de l’appellation que j’ai eu plaisir à visiter, et dont je vous relate mon émotion par image jointe. Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*