16 mai 2014

en Alsace à Ammerschwihr, Etienne SIMONIS, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Etienne SIMONIS à Ammerschwihr, c’est un vigneron qui est parti dans les starting blocks le 1 janvier, il a à peine 21 ans. Pas le temps de réfléchir, il faut il aller. Et vu la petitesse de la superficie du domaine, Etienne preste chez un autre viticulteur. Il faut bien s’organiser pour passer de l’un à l’autre…

Chaque jour est un apprentissage, et lors de ses études, il était avec le fils d’un ouvrier de chez Leflaive à Puligny, qui s’essayait alors à la biodynamie… Ces flacons avec ces têtes de mort, des produits chers dont l’efficacité n’était pas tangible dans la vigne. Tout ça trotte dans la tête de notre petit vigneron qui, essai après essai, convertira son domaine à la biodynamie.

Assisté de Katia son épouse, ils gèrent 7 hectares de vignes pour produire des vins qui sont tout, sauf caricaturaux ! Dixit Etienne. J’ai été surpris par le pinot blanc, profond et rond à la fois, avec un prix tout doux, avec tous les vins en général. Profondeur, authenticité, marque du terroir, voilà ce que ça donne une dégustation chez Etienne et Katia.

Allez à la découverte de ce fabuleux couple qui pratique la biodynamie comme Monsieur Jourdain faisait la prose, comme une première nature.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.