25 février 2020

dans le Roussillon, le domaine LAGUERRE, Eric LAGUERRE, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Il faut être un peu fou pour élaborer du vin à Saint-Martin de Fenouillet. Fou à cause de l’altitude, à la limite de la culture de la vigne, fou car le village n’a plus qu’une trentaine d’âmes, qu’on est loin de tout. Mais fou aussi car le terroir est fabuleux, et il faut être idiot pour ne pas s’en rendre compte.

Des granits de toute beauté, deux coulées calcaires qui descendent de la montagne. Ce qui permet de créer des vins incroyables, et tenter des expériences telles des parcelles de pinot noir.


Eric LAGUERRE n’est pas un fana de vinifications. Pour lui, c’est le raisin qui se fait à la vigne, et quand il arrive, il le pilote. Pour dire, lors de ma visite, je n’ai même pas vu de pompe. Certes, il y en a une, mais il faut la chercher…

Allez à la rencontre d’un vigneron talentueux, instinctif et prenant. Ses vins sont des étalons galopants, qui feront errer votre esprit dans ces décors des hautes Fenouillèdes.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (0)

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.