16 janvier 2017

dans le Roussillon, le domaine DEPEYRE, avec Serge DEPEYRE, la vidéo !!

by Patrick Maclart

il n’est pas simple de se faire respecter en Catalogne française (je sais, diront les Catalans, il n’y a qu’une Catalogne, mais là c’est pour expliquer). Surtout quand on est un produit importé.

Serge DEPEYRE vient du Vaucluse, sa femme Brigitte elle est du cru. Et quand je parle d’eux aux collègues du coin, je n’obtiens que des remarques de respect et d’admiration. Pour beaucoup de vignerons, Serge est l’un des meilleurs cultivateurs de vignes de la région. Et au vu de ce que j’ai constaté dans la vigne, je ne peux que le confirmer. C’est d’une tenue, d’un travail hors norme.

Le travail est d’ailleurs la valeur intégrale de ce couple. Pas une minute de répit. Serge a pour seule passion ses pigeons, sa maison, sa famille; Brigitte elle est dans la passion de ses vins. Un couple tout simple, mais qui élabore des vins d’une profondeur inouïe et à des prix d’une douceur…

Allez à la rencontre de ce couple authentique, vrai, pur, et si vous n’achetez pas de bouteille, il faudra alors vous acheter un palais ! 😉

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “dans le Roussillon, le domaine DEPEYRE, avec Serge DEPEYRE, la vidéo !!”

  • Pascal MARULA

    Un vigneron respectueux, travailleur, et qui mérite bien plus d’attention. Mais c’est embêtant que vous rendez publique toutes les bonnes adresses… 😉

    Merci pour lui

    • salut Pascal,

      Ben c’est un peu le rôle de mon blog que de rendre mes bonnes adresses ! Le fait qu’on les partage, c’est plutôt une bonne chose, non ? Serge DEPEYRE est un vigneron que je connais depuis quelques années déjà et dont je suis la production de près. Ma visite en son domaine a été un chouette moment. Cette région du Roussillon produit des vins extraordinaires, et à des prix qui feraient pâlir bien des amateurs de Priorat. Dommage que cette région n’ait pas les méthodes aussi efficaces que celles de l’Espagne.

      Bien à toi, merci de ta fidélité au blog et gourmandes salutations.

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*