15 mars 2019

dans le Roussillon, au château de l’Ou, avec Séverine & Philippe BOURRIER : la vidéo !!

by Patrick Maclart

Je n’ai pas pensé au destin, mais je crois aux rencontres. Et ici ma croyance est preuve vivante (plutôt rare en la matière !). Séverine grandit en Afrique, Philippe BOURRIER lui vit au Brésil. Agronome de formation, il s’occupe de plantations d’hévéas pour un manufacturier français qu’il n’est plus nécessaire de citer. Et en plus, il cultive du soja pour nourrir les ouvriers, mais déjà en bio. Car Philippe est un terrien, un vrai, et il aime la terre.

Le mal du pays le ronge, il rentre et achète un domaine tombé en désuétude… Et dans un salon de vins, il rencontre Séverine qui, rentrée d’Afrique, a elle aussi fait une rencontre. Un manager la convainc de rejoindre son école du vin.

Et encore une rencontre : ces deux tourtereaux, la réunion de deux énergies, l’une volubile d’apparence, mais réfléchie au fond; et l’autre posée d’apparence, mais en perpétuelle fusion. Fusion, voilà un mot qui convient bien à notre couple.

Leurs syrahs font partie de ce que j’ai dégusté de plus beau dans ma vie, en tout cas dans cette région. « Secret de Schistes » est probablement la plus belle syrah du Roussillon. Le tout est bien sûr cultivé en bio depuis belle lurette…

Allez à la découverte d’un couple que tout unit, la fusion diatonique, donc forcément une harmonie.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (0)

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.