6 décembre 2013

dans le Roussillon, à Saint-Arnac, le domaine de la Préceptorie, avec Joseph PARCE, la vidéo !!

by Patrick Maclart

On pourrait croire que s’appeler Parcé en Roussillon, ça facilite les choses. Ce n’est pas simple du tout au contraire, et ce n’est pas Joseph PARCE à la Préceptorie dans les Fenouillèdes qui va me contredire.

Marin militaire au départ, il décide de revenir au domaine familial, la Préceptorie de Centernach qui appartient à la famille. Suite à des avatars dont seules les familles ont le secret, Joseph devient le seul propriétaire de la propriété.

Sise à Saint-Arnac, non loin de Maury, il élabore « avec ses musiciens » (sic sur son site internet) des vins de haute personnalité, sans concession, avec une vraie gueule, tout sauf des vins de silhouette, de tout venant.

Toujours à la vigne, Joseph et ses proches dont son amie estiment que tout se fait là. Tout est en culture biologique, et les labours au cheval ou à la mule sont fréquents. Le résultat est sans pareil, et tous les vins sont de haute volée.

Venez à la découverte d’un vigneron qui partage la volonté de sa vie à la plus haute qualité de ses vins. Bref, sa force au niveau de ses vignes.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.