14 février 2012

dans le Piémont, Massimo PASTURA – la Ghersa : la vidéo !

by Patrick Maclart

Massimo PASTURA est le propriétaire de « la Ghersa », son beau domaine en province d’Asti. En plus des moscato et barbera produits dans cette appellation, il élabore des Monferrato, et surtout des blancs originaux, sapides et concentrés, à base de cépages tel l’excellent timorasso.

C’est un domaine historique. Et c’est par ailleurs le grand-père de Massimo, expert dans l’art du greffage, qui va reconstituer le vignoble d’Asti après la crise phylloxérique, en greffant les cépages sur pieds américains.

Les prix sont plus que raisonnables, le personnage sympatique et authentique. Tout cela me semble être une belle destination lors de vos prochaines vacances en Italie, non ? Bon visionnage.

2 Responses to “dans le Piémont, Massimo PASTURA – la Ghersa : la vidéo !”

  • Super rencontre que tu nous fais partager là, et ça tombe vraiment le jour même où mes patrons ont choisi quels vins goûter, en espérant un échange concluant. En tout cas c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos ! J’ai hâte que l’on se recroise lors de tes escapades 😉
    Adrien.

    • Merci Adrien, merci pour tout, ta gentillesse, le lien sur ton blog (je dois encore le faire…), et surtout donner la chance à Massimo. C’est un vigneron méritant, gentil et généreux comme ses vins. Ses blancs sont transcendants, et j’aime beaucoup le grignolino que j’ai acheté, et que j’ai encore bu la semaine passée.. Quant au moscato, miam miam !!
      Tu es toujours bienvenu mon petit poulet de grain, à bientôt.

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*