25 octobre 2011

dans le Piémont, à Barolo, chez Giuseppe RINALDI : la vidéo !!

by Patrick Maclart

De mon récent voyage dans le Piémont, je commence à me demander si ce n’est pas là l’un des plus beaux voyages viniques de ma vie. J’y ai rencontré plein de personnages, d’êtres bien vivants, d’esprits réels, des âmes belles entourées de corps… (beaux ?).

Giuseppe RINALDI à Barolo fait partie de ces personnes, de ces rencontres qui marquent un homme, et qui font que directement, vous êtes bien, vous êtes à l’aise, vous êtes « vous ». Je me suis senti bien à un point mes amis… Je pense d’ailleurs que vous le remarquerez sur la vidéo.

Beppe (son surnom) est le Paolo Conte de la vigne. La voix rugueuse, l’esprit gentiment taquin, l’authenticité au bord de ses lèvres, des vins profonds, riches, séveux… Tout était ce jour là en osmose, en perfection.

Le nebbiolo est certes un cépage très difficile à déguster, mais quand on a un tel Cicéron, c’est la Highway to the sky ! Bon visionnage ! Elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.