1 août 2012

Bourgogne Wineblog en Toscane, à San Gimignano, PALAGETTO : la vidéo !

by Patrick Maclart

La maison PALAGETTO à San Gimignano est une maison bien sage, bien rangée… Point de feu d’artifice, d’esbroufe ou de falbalas, ici on travaille, et bien.

La vernaccia, spécialité locale de San Gimignano, est bien travaillée, avec de la personnalité et de l’identité. Les autres cépages, sangiovese, syrah, cabernet sauvignon et merlot ne sont pas en reste, et entrent dans diverses cuvées du domaine.

Anna CARLUCCI, responsable commerciale du domaine, fut une hôtesse merveilleuse en l'absence de la propriétaire, qui a eu un empêchement de dernière minute.


Un point amusant : l’élaboration d’une cuvée appellée « Uno de Quattro », un de quatre. Chaque année, le domaine estime que l’un de ses quatre cépages rouges est vraiment le cépage de l’année. Il sera alors vinifié seul pour une petite partie, qui donnera cette cuvée. Celle de syrah qui fut dégustée était vraiment un vin de haut vol.

La propriétaire ayant eu un empêchement de dernière minute, c’est la très charmante Anna CARLUCCI qui fut mon hôtesse, et qui a assuré un accueil de grande qualité. Décidément, la Toscane sait recevoir !

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*