2 novembre 2012

Bourgogne Wineblog en Terrasses du Larzac, au domaine Saint-Sylvestre, la vidéo !

by Patrick Maclart

Sophie et Vincent GUIZARD, du domaine Saint-Sylvestre à Puéchabon, n’ont que leur générosité, leurs valeurs humaines, leur sincérité à vous offrir. C’est l’un des couples des plus valeureux que je connaisse.

Vincent, le courage comme signe astrologique, Sophie, la miss sourire même quand il pleut, ces deux là, c’est une force terrienne. Leurs vins ? Excellentissimes, des syrahs élégantes et profondes, des rouge sapides et élégants malgré tout. Mais ce sont surtout les blancs qui m’ont époustouflé.

La cuvée « coup de Calcaire » m’a réellement bluffé par son élégance, sa vinosité distinguée, mais surtout une qualité de travail d’élevage qui m’a renvoyé aux belles de Burgondie, malgré les quelque 10 % de marsanne et roussanne qui viennent donner ça et là du bronzage aux joues de ce vin hors norme. Il fait partie sans discussion aucune des plus belles bouteilles de cette couleur dans toute la région.

Le problème ? C’est que déjà tout le monde se bat pour en avoir, et les cochons ont grignoté les quelques grappes qui auraient pu nous contenter. Que faire ? Réserver, et chasser les cochons pour qu’ils nous laissent du raisin !

Une vidéo authentique avec un vrai mec dessus, tout ce que j’aime. Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*