5 avril 2013

Bourgogne Wineblog dans les Corbières, avec Rémi JALLIET, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Un homme qui a toujours sa tête et son regard dans sa vigne. Rémi JALLIET, 40 ans, a créé con domaine ex nihilo, avec la ferme volonté d’élaborer un vin qui lui ressemble.

Ayant grandi dans le bassin parisien, avec un père qui travaille en grande surface, il se dirige vers des études commerciales. Mais avec l’esprit du vin qu’ont ses parents, il sait que dans ces flacons multicolores se cache le sens de sa vie. Il décide alors d’aller étudier à Tours et obtient son BTS viti-oeno.

Après des stages dans le Piémont et au Maroc, puis après avoir été régisseur d’une propriété, il achète ses propres vignes, et dès le départ demande la labellisation bio. Pour lui, c’est une évidence.

Les vins de Rémi m’ont époustouflés. Loin de ces confitures languedociennes trop courantes, il crée des vins de fraîcheur et de terroir, car il y a concentration quand même. Son domaine de 7 hectares ne produit que 14.000 bouteilles ! Et les prix sont plus que raisonnables.

Allez à la rencontre de ce vigneron qui, tout en parlant avec vous, aura toujours une part de son âme qui plonge avec les racines de ces ceps.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “Bourgogne Wineblog dans les Corbières, avec Rémi JALLIET, la vidéo !!”

  • Philippe SANDRIN

    Quel est le nom de ce domaine ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    • Salut Philippe,

      Je tiens tout d’abord à te remercier de suivre mon blog, et de ton intérêt pour mon travail.

      Le domaine s’appelle simplement par le nom de son propriétaire : Rémi JALLIET, pas d’autre nom. Tu trouveras ses coordonnées sur l’article.

      Merci pour tout, gourmandes salutations.

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*