14 janvier 2013

Bourgogne Wineblog dans les Corbières, au château BEAUREGARD-MIROUZE, la vidéo !

by Patrick Maclart

Lorsqu’on parle Corbières, il vaut mieux utiliser le pluriel, tellement la variété de météos et de géologies sont différentes. Une grande appellation où les pépites sont courantes.

Et ici, dans le massif de Fontfroide, j’ai découvert le château BEAUREGARD-MIROUZE. Nicolas et Karine MIROUZE disposent d’un environnement naturel incroyable. Plus de 350 hectares de garrigues sauvages, et une trentaine d’hectares de vignes.

Dans ces conditions, le bio est une évidence, vu surtout le parcours de nos tourtereaux, agronomes de formation. Ca fait 12 ans donc que le domaine est converti à la bouillie bordelaise, ou la nantaise, et le désherbage mécanique ou à l’huile de coude…

Le style des vins ? Gourmands, rabelaisiens, du bonheur ! Et les blancs sont d’une excellente maîtrise; le climat du massif de Fontfroide y est pour quelque chose. Mais aussi grâce à la volonté de ce couple aussi volontaire que sympathique, et où l’accueil n’est pas un simple mot sur une pancarte, mais un véritable art de vivre.

Découvrez-donc ce beau domaine languedocien, et comme moi vous vous écrierez : « elle est pas belle la vie ? »

Bon visionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*