17 mai 2013

Bourgogne Wineblog à Saint-Chinian chez Marion PLA, la vidéo !!

by Patrick Maclart

A 27 ans, Marion PLA s’inscrit gentiment comme l’une des valeurs montantes du Languedoc. Avec l’aide de toute sa famille, car c’est avant tout une affaire de famille, elle élabore des vins de pur plaisir, gourmands, sincères, souriants et tellement juteux.

Le domaine de 22 hectares est en conversion bio, mais il a toujours été travaillé proprement. Alors que je discutais avec son père, il me répondit : « La dernière fois que j’ai mis de l’engrais, je ne sais plus quand et je ne sais plus trop ce que c’était, mais c’était de l’organique »… Tout est dit.

Le domaine élabore et propose trois vins : un rouge tendre et facile, un rosé de pur friandise, gastronomique et savoureux, d’une immense personnalité, et à la bouteille élégamment habillée. Et enfin, la cuvée phare du domaine, « Conviction Intime », élevé 3 ans en cuves, et conservé précieusement par notre jeune viticultrice, afin de les lâcher au moment qu’elle estimera opportun.

Mes nombreux voyages au domaine m’ont toujours donné une impression d’harmonie, de vrai sens de la vie et des gens, d’un accueil simple et sincère, avec pour drapeau, pour devise et pour étendard un seul mot : le SOURIRE !

Viendez donc rendre visite cet été chez Marion et sa famille. Vous passerez un bon moment, et tout en sirotant votre godet de vrai bon rosé, vous regarderez au loin les troupeaux de taureaux de combat qui paissent tranquillement avant des jours plus agités.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “Bourgogne Wineblog à Saint-Chinian chez Marion PLA, la vidéo !!”

  • C’est vrai que l’avenir est là!

    • Salut Vin Equitable,

      Comment va cette sérieuse société ? Heureux de vous trouver sur mon blog. En effet, je suis toujours heureux de trouver sur mon chemin des jeunes qui en veulent, et qui ont une vision d’avenir sur ce qu’ils font. Réjouissance !
      Merci de ton post, gourmandes salutations.

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*