13 décembre 2012

Bourgogne Wineblog à Maury, au domaine POUDEROUX, la vidéo !!

by Patrick Maclart

le domaine POUDEROUX fait partie des valeurs sûres de l’appellation Maury, une belle locomotive d’or et de rubis.

Les vins sont irréprochables, qualitatifs, d’un excellent rapport qualité-prix. Mais une bouteille survole toujours la dégustation tant au domaine qu’aux dégustations comparatives ou syndicales : le Maury hors d’Age. Cette bouteille dispose d’arômes, de parfums et de caractère, tout comme leurs concepteurs, Robert et Catherine (que tout le monde appelle Cathy).

Les vins doux naturels de France sont un véritable trésor, un patrimoine national que peu de pays peuvent atteindre en qualité, en volonté et en authenticité.

Maury est un écrin de joyaux vineux, Pouderoux en est une de ces perles… Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

4 Responses to “Bourgogne Wineblog à Maury, au domaine POUDEROUX, la vidéo !!”

  • Annie MARTIN-Stefanatto

    Encore un bien joli reportage, frais et envolé. Elle est splendide la Cathy qui me donne envie de gouter son VDN et d’aller lui rendre une petite visite pour lui piquer un peu de sa joie de vivre ! Il est vrai qu’au point de vue gastronomique, en sachant jouer avec les composants d’une recette, un VDN s’accorde merveilleusement. Il suffit parfois d’oser !
    Merci Patrick et Cathy pour ces quelques instants de bonheur !

    • Salut Annie,

      Merci de ce gentil commentaire, surtout du « encore » qui va droit au coeur.
      Les VDN sont un trésor national, des perles de rubis, des pupilles de braise. Il faut les défendre. L’appellation Banyuls est en train de disparaître, mobilisons-nous !

      A part ça, toujours heureux de recevoir tes commentaires.
      Je t’embrasse, gourmandes salutations.

      Patrick.

  • Davy

    Mille mercis Patrick pour cette superbe vidéo ! J’adore le Maury, surtout sa version non-oxydative. Bref, je suis ravi de cette découverte, pour pouvoir enfin sortir des sentiers battus de la grande maison locale.

    Je note donc cette adresse sur mes tablettes, même si elle est bien loin de chez moi 🙁

    • Salut Davy,

      Si tu es plus proche de la Bourgogne, sache que je suis souvent dans cette région; j’ai la chance d’avoir une soeur qui habite là tout près, ce qui est pratique pour les reportages… 😎

      Si je peux t’amener quelques bouteilles lors de mon prochain périple, fais-moi le savoir. J’y serai fin janvier pour le Mondial du Grenache, le premier du nom, qui aura lieu le 23 janvier 2013 à Perpignan. Jury, j’y serai fier !

      A tout bientôt, gourmandes salutations.
      Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*