12 juin 2012

Bourgogne Wineblog à Fitou, au domaine la Rochelierre, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Jean-Marie FABRE est un homme passionné mais pragmatique. Volontaire, la culture de ses vignes est un sacerdoce que on père lui a transmis. On ne badine pas avec la viticulture, c’est un travail de tous les jours.

Mais Jean-Marie ne s’arrête pas là. Engagé dans les instances officielles, s’occupant aussi du groupement des « Vignerons Indépendants », il dispose d’une énergie et d’un esprit combattif rares.

Sa cuvée « Noblesse du Temps » est un Fitou hors norme, avec un vrai travail « haut de gamme ». Elevage sur bois sélectionné, des fruits mûrs sans excès, ce vin avec une grosse proportion de mourvèdre est harmonieux, profond, tellurique et de bonne tenue, tout en ayant ce côté « chic » sans être dans le poudré et le tape-à-l’oeil. Son muscat de Rivesaltes est lui aussi attrayant, avec un habillage original.

Allez donc à la rencontre de ce vigneron talentueux, et ce talent n’est pas inné, mais acquis, car Jean-Marie a l’humilité de l’homme qui apprend.

Et dire qu’il a failli être gendarme, alors franchement, elle est pas belle la vie ?

Bon visionnage.

2 Responses to “Bourgogne Wineblog à Fitou, au domaine la Rochelierre, la vidéo !!”

  • Cousin

    Bravo pour cette visite dans le Fitou. Je suis un grand fan de ce domaine et j’habite à Gevrey.
    Merci pour cette appellation qui mérite tous les éloges……
    Serge Cousin

    • Salut Serge,

      Tout d’abord merci pour tes éloges qui me vont droit au coeur. J’ai plein de copains à Gevrey, j’en ai peut-être gagné un nouveau !

      Jean-Marie est un bosseur et un vertueux. Fitou regorge de jeunes vignerons volontaires et qui ont le vrai sens du terroir. Leur malchance est peut-être une présence de grosses caves coopératives qui leur font un peu d’ombre… Mais ils se défendent avec originalité et fougue.

      Merci de ta fidélité au blog, ça me touche vraiment. Gourmandes salutations.

      Patrick MACLART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*