1 juin 2012

Bourgogne Wineblog à Fitou, au domaine Champ des Soeurs : la vidéo !

by Patrick Maclart

Laurent MAYNADIER a réussi son pari. En partant de quasiment rien, bien qu’étant de famille vigneronne, il s’installe comme une valeur sûre de Fitou.

Et ce type est un gourmand, un gourmand de vie, de vins, de gens, de plaisir, de bonheur. Avec sa (trop) discrète épouse, ils élaborent des vins précis, gourmands, sapides. Il est clair que toute la personnalité de ce couple se retrouve dans leurs vins. Malgré leurs différences, c’est un duo gagnant.

Le Muscat de Rivesaltes est chic et bien fait, mais la cuvée à retenir est sans doute aucun le Fitou « Bel Amant » qui en plus d’un nom superbe et un habillage élégant, s’avère sapide, bien construite. Un très beau rapport qualité-prix-plaisir.

Alors que dire de plus ? Bien arrêtez-vous à Fitou lors d’une prochaine halte et allez passer un bon moment chez Laurent. Nul doute que quelques cartons agrémenteront votre cave lors des printemps qui suivent, et là, vous m’accompagnerez dans ma citation favorite : elle est pas belle la vie ?

Bon visionnage.

Facebook Comments

Default Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.