29 mai 2012

Bourgogne Wineblog à Fitou, au château des Fenals : la vidéo !

by Patrick Maclart

Marion FONTANEL est à la tête de ce beau domaine en Fitou dit « maritime ». Les vignes sont quasiment au bord de la mer.

La tête bien attachée sur ses épaules, elle dirige cette propriété avec enthousiasme et intelligence. Ses vins ? Harmonieux, bien faits, gourmands, de long élevage et d’un caractère certain.

On pourrait reprocher à Marion un manque d’audace, ou de créativité. Plus facile à dire qu’à faire : un domaine viticole est une entreprise, et non un recueil de poésie. Et le pragmatisme y a sa place. Marion de toute façon est en train de chercher quelques cuvées de derrière les fagots, et on n’a pas fini d’entendre parler d’elle. Une bien belle adresse avec des prix sages et tout doux… Allez découvrir « c’est Si Bon », son muscat sec qui devrait autant vous enchanter que moi.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

4 Responses to “Bourgogne Wineblog à Fitou, au château des Fenals : la vidéo !”

  • bdg

    Bonsoir, la Cuvée Razouls 2008 ne peut pas rester sans commentaires.

    • bonsoir BDG,

      On évolue, il y a un désormais « bonjour » ou « bonsoir » à l’entame du commentaire, merci !

      Alors, premièrement, pour le château les Fenals, on n’en est qu’à la vidéo. Donc, on ne peut pas mettre tout un domaine en quelques minutes, c’est comme essayer de mettre deux oeufs dans un oeuf… Donc je vais à l’essentiel.

      Deuxièmement, Marion ne m’a pas fait déguster Razouls… Donc difficile d’en parler. Par contre, elle m’a fait déguster sa nouvelle création qui s’appelle… Chuuuutttt, bientôt sur Bourgogne Wineblog.

      Merci de ta fidélité au blog, cela fait bien des mois que je lis ces fameuses initiales en commentaires sur le blog.

      Patrick.

  • bdg

    Bonsoir,

    j’ai plaisir à vous lire depuis quelques temps mais pris par mes obligations professionnelles je ne peux pas vous répondre à 16h40. J’aime votre style d’écriture et puis tout ce qui fait parler du vin est bon pour notre profession.

    bdg

    • bonjour,

      Depuis quelques temps ? Si ma mémoire est bonne, j’ai reçu l’année passée vers janvier ou février des messages sur le blog signés bdg, qui tombaient courant de la journée. Ces initiales ne sont pourtant pas courantes…. Bon, enfin… Merci en tout cas des compliments.

      Salutations.
      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*