17 septembre 2012

Bourgogne à Fitou, au Mas des Caprices, chez Pierre et Mireille MANN, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Mas des Caprices, voilà un domaine que j’aime beaucoup. Pierre et Mireille MANN, Alsaciens d’origine (leur patronyme ne peut mentir !) se sont intégrés à merveille dans ce terroir magnifique de Fitou.

Je devrai même utiliser le pluriel, tant la palette géologique à Fitou est importante, et qu’on retrouve en variété chez notre sympathique couple. D’abord hôteliers à Katzenthal, ils bourlingueront ça et là, avec même une expérience presque aboutie en Provence, pour poser leurs bagages dans cette belle région de Fitounie.

Leurs vins sont aboutis, réfléchis et originaux. Mais bon sang ne saurait mentir, leurs blancs sont au-dessus du panier de l’appellation. Que ce soit « Gri Gri », à base de grenache gris comme peut le laisser supposer son nom, ou le « Blanc de l’Oeuf », élevé dans une cuve de la forme du nom de la cuvée, ces blancs sont sapides, concentrés, de caractère et d’une qualité hors norme. Les rouges ne sont pas en reste, mais les blancs dominent tellement l’ensemble. L’ensemble du domaine est en culture biologique.

Allez rendre visite à ces vignerons simples, loyaux, au coeur gros comme ça et à l’accent chantant, mais autrement… C’est une musique qui chante le vent de l’est, mais le monde n’est-il pas riche de sa variété ?

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “Bourgogne à Fitou, au Mas des Caprices, chez Pierre et Mireille MANN, la vidéo !!”

  • Kessler André et Hélène

    nous avons fait un séjour à Trois-Epis à l’occasion de nos 23 ans de mariage, et nous avons feté cela à l’Agneau à Katzenthal, nous avons gouté votre Fitou, magnifique,
    trop bon, et-ce que eventuellement on peut acheter votre vin et le faire venir en Alsace ?
    Gruss de Ingolsheim pres de Cleebourg

    • Salut André et Hélène,

      Comme beaucoup de gens, vous croyez être sur le site du vigneron, mais vous êtes en fait sur le site d’un passionné de vins parlant de vignerons passionnants. Donc Pierre et Mireille n’auront pas reçu votre message. Retournez à l’article pour voir leur adresse mail ou leur téléphone, ce sera plus simple.

      Merci de votre fidélité au blog, gourmandes salutations.

      Patrick MACLART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*