23 octobre 2013

à Cornas, au domaine LIONNET, Ludovic IZERABLE, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Ludovic IZERABLE, 39 ans, est le gendre de Pierre LIONNET. Avec son épouse Corinne, ils sont à la tête du domaine depuis le début des années 2000.

C’est en effet la maladie du père qui va précipiter notre couple au travail des vignes et du vin. Et aussi cette maladie qui va leur faire prendre conscience de la dangerosité des produits intrants dans la vigne. Avoir cette maladie alors que cet homme n’avait jamais fumé, il faut alors se poser des questions.

Et les réponses fusent vite. Ludovic et Corinne font savoir à leurs fournisseurs qu’ils ne veulent plus de ces produits à tête de mort et à croix noire, et désormais non seulement en dehors de bouillies bordelaises et fumiers, le désherbage se fait au rotofil, mais le domaine a demandé sa conversion biologique en 2009, pour voir sa récolte 2012 certifiée AB.

Ludovic et Corinne, c’est un couple avant tout pragmatique, mais cette raison peut aller aussi dans le bon sens, celui de la nature et de l’ordre des choses. Leurs vins, bien que virils, restent élégants, sapides et de belle concentration.

Allez à la rencontre de ce domaine discret, travailleur, comme bien des domaines viticoles de France.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “à Cornas, au domaine LIONNET, Ludovic IZERABLE, la vidéo !!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*