4 janvier 2012

à Châteauneuf-du-Pape, le domaine des Pères de l’Eglise, dans la vigne de Coste Froide, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Serge GRADASSI gère avec son frère ce domaine bien tenu, tant à la vigne qu’au chai. Des vins sapides, savoureux, pleins, riches, tout en restant swingants.

Ici, nous sommes dans une parcelle nommée « Coste Froide », la côte froide. Sa fraîcheur apporte régularité dans la production et la qualité, et des tanins fermes, justement peut-être grâce à ses degrés plus frais.

Merci à l’interprofession des vins de Châteauneuf, pour m’avoir rendu possible cette belle rencontre. Bon visionnage.

2 Responses to “à Châteauneuf-du-Pape, le domaine des Pères de l’Eglise, dans la vigne de Coste Froide, la vidéo !!”

  • J’ai le souvenir d’une cuvée « Calice » (non ?) particulièrement soignée. Tu as raison sur la personnalité de Serge Gradassi, très ouvert, humble, et talentueux.

    • Salut Marie-Do,

      J’espère que tu vas bien. C’est en effet la cuvée « Calice » qui m’a fait craquer lors de la dégustation à vinexpo. Je parlais du vin, et Serge était à côté et écoutait calmement. Lorsque j’ai demandé à rencontrer le vigneron, il m’a dit « c’est moi ».

      Depuis, on est plutôt restés bons copains, et j’aime bien ce bonhomme. Ce qu’il dégage correspond à qui il est. Humble et ouvert certes, mais il aime à rire, on sent le gourmand de vie. Et ça se ressent dans ses vins.

      Merci de ton commentaire, gourmandes salutations.

      Patrick MACLART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*