5 février 2014

à Châteauneuf-du-Pape, le domaine de la Millière, Michel ARNAUD, la vidéo !!

by Patrick Maclart

au domaine de la Millière, Michel ARNAUD a toujours travaillé bio. Il est passé aux produits chimiques, suite à un gros mal de dos qui l’empêchait de travailler à 100 %. Au vu du résultat, il est vite revenu en arrière; mais doit-on considérer le bio comme une marche en arrière ? Bien sûr que non, là en l’occurrence je vous mets dans un temps défini…

Sur les 27 hectares du domaine, Michel élabore non seulement des Châteauneuf-du-Pape, mais aussi des côtes du Rhône, un peu de vrac.

Le style de Michel ? La fraîcheur, l’équilibre et l’harmonie, sans pour autant renoncer sur les Châteauneuf à un bon potentiel de garde, signe des grands vins de l’appellation.

Michel se donne à fond dans son domaine, et Irène sa compagne est là, elle supervise, et utilise son goût poussé des belles choses pour habiller certaines cuvées de chic et de choc, comme ce rosé bien juteux.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “à Châteauneuf-du-Pape, le domaine de la Millière, Michel ARNAUD, la vidéo !!”

  • Laurent

    Salut Patrick,

    Voilà un domaine qui mérite que l’on s’y attarde. Du pas mastodonte de l’appellation (mauvais souvenir du télégraphe) et au niveau du clos de l’oratoire coté tarif.

    Aurais-tu un site géologique plaçant les domaines du coin à tout hasard ?

    Merci pour la vidéo,

    Ciao,
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*