5 septembre 2013

à Châteauneuf-du-Pape, au domaine Jean ROYER, avec Jean-Marie ROYER, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Comment n’aurais-je pu m’entendre avec Jean-Marie ROYER du domaine Jean ROYER ? Rugbyman dans le corps et l’âme, espiègle et vif d’esprit, comme un vrai demi de mêlée, notre rencontre reste dans les belles de ma vie de blogueur.

Jean-Marie est un de ces rares hommes capables de reconnaître ses erreurs, ses errements, mais aussi d’en tirer des leçons. Et comme c’est souvent le cas, c’est la rencontre avec sa femme qui va conditionner ce ludion sempiternel et lui attacher des liens aux pieds et à l’esprit.

Son domaine s’étend sur presque 10 hectares et il élabore des Châteauneufs de grande finesse et d’élégance, sur des arômes presque floraux parfois, plutôt gaulés comme des escrimeurs que des lutteurs de foire. Son côtes-du-Rhône, malicieusement nommé « le Petit Roy », atteint des sommets dans sa catégorie.

Jean-Marie ROYER, avant un vigneron, c’est un homme, et c’est cet homme que je vous invite à rencontrer via cette vidéo. Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.