à Bordeaux, Chapelle-Bérard, Jean-Christophe MAURO : la vidéo !!
Timide ? Pas vrament. Pudique ? Un tantinet, notre homme aime à avoir sa zone de confort. Sensible ? Sans aucun doute. Jean-Christophe MAURO, Chapelle-Bérard, vigneron à Saint-André de Caplong, cultive cette sensibilité tant dans sa vie d’homme que dans sa vie de vigneron.
Les circonstances de la vie ont fait qu’il est devenu plus vite vigneron qu’il ne l’aurait souhaité, lui le chercheur qui aime autant à chercher qu’à trouver. Le décès de son père le mettra sur la selle du travail plus vite que prévu.
A la tête de deux domaines, l’un en bio (son acquisition personnelle), et l’autre en traditionnel raisonné (le domaine familial), il ne réfléchira pas longtemps pour se rendre compte de l’impact du travail naturel. Le second passera en culture bio, tout comme le premier.
Venez avec moi à la rencontre d’un homme-vigneron où la sensibilité et la recherche de ce qu’il aimerait absolu est une quête permanente. Il a le bonheur d’être entouré d’une conjointe patiente et drôle, et de gamins imaginatifs et volontaires. L’avenir semble assuré au domaine.