6 juin 2014

à Bandol, au domaine PIERACCI, avec Jean-Pierre PIERACCI, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Il y a peu de domaines à Bandol, et plein qui ne sont pas connus. La raison principale est qu’une grande partie de la production est vendue localement, et cette proportion peut aller jusque 95 %. Et puis il est des hommes qui sont aussi plus discrets. C’est le cas de Jean-Pierre PIERACCI au domaine PIERACCI.

Notre rencontre date d’une bonne dizaine d’années, lors de la fête du vin au port de Bandol. Seul dans sa petite cabane, il proposait alors des vins de bonne facture, honnêtes et gourmands. Depuis, il a progressé, s’est converti à la culture biologique. Les vins ont gagné en précision, en profondeur, et ont conservé leur caractère gourmand et sincère.

A 35 ans, il est à la tête d’un bon 25 hectares, mais continue à vendre une partie des raisins à la cave locale. C’est un vieil arrangement, et Jean-Pierre reste un homme de parole. Ses vins sont tout, sauf prise de tête, comme le bonhomme. Mais bon sang ne saurait mentir, c’est du Bandol, et ça tient la route, et idem pour le rosé.

Je vous avoue que j’étais très ému de réaliser cette vidéo, avec un copain que je n’avais pas revu depuis tant d’années. Ce tournage mérite d’être vu jusque la fin, car le silence qui s’y trouve est hurlant d’émotions.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.