20 août 2011

après l’assaut de Châteauneuf-du-Pape, l’invasion du Piémont !

by Patrick Maclart

Je suis décidément insatiable ! Après avoir passé un séjour aussi instructif qu’harassant à Châteauneuf-du-Pape, sans oublier le crochet vers Vinsobres, me voici parti dans le Piémont, afin de découvrir in situ les grands secrets des vins de Barolo, d’Alba, d’Asti et de tout ce coin…

Les vignerons que je vais aller visiter sont :

– ah non, je ne vous le dirai pas. Surprise ! Les NONSOLODIVINO, excellent blog géré par les passionnés et passionnants Giorgio BULONCELLI et Stefano GHISLETTA, m’ont transmis leurs secrets piémontais, avec un plaisir du partage que je partage avec eux.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je me retrouverai dans une demi-heure au volant de ma voiture pour affronter les routes et rencontrer les magiciens de nectar de nebbiolo ou barbera… Je reviendrai avec plein de plaisirs dans ma malette.

Mon gîte sera à la Morra, en plein coeur du Barolo, où Aldo VAIRA et son fils Giuseppe ont déjà prévu une rencontre au plus haut niveau. Cette famille vigneronne, extraordinaire de simplicité et de sincérité, va se mettre en quatre pour m’assurer un séjour de folie, avec encore de belles rencontres à la clé.

Chers amis je vous laisse, la route m’attend, et comptez sur moi pour vous transmettre une fois de plus mes émotions vécues. Non è bella la vita ?

7 Responses to “après l’assaut de Châteauneuf-du-Pape, l’invasion du Piémont !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*