13 septembre 2013

en Bourgogne, à Pommard, avec Thierry VIOLOT-GUILLEMARD, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Thierry VIOLOT-GUILLEMARD le sait : la vie lui a donné un sursis. Survivant d’un très grave accident de voiture qui lui imposera pas moins de 73 opérations chirurgicales (authentique !), Thierry se posera plein de questions sur les médicaments qu’on lui donne, et qui n’ont pas qu’un impact positif sur sa santé.

Alors ses vignes ? Disposant des plus beaux terroirs de Pommard, Thierry, après mûre réflexion, passera en culture biologique, Il y est depuis 15 ans maintenant mais, paperasse n’y aidant pas, le domaine est en dernière année de conversion. Et pourtant, il ne ménage pas sa tâche, en introduisant dans ses terres des composts liquides avec plein de bactéries, de vers de terre et des éléments qui permettront à la vigne de se défendre elle-même.

Avec Estelle, Thierry élabore des Pommard authentiques, puissants, racinaires, de vrais vins de terroir, mais qui jamais ne vous casseront les dents, car Thierry n’est pas dans l’extraction des tanins à tout prix, mais dans l’expression du velouté indiscutable des grands rouges de Bourgogne. Son premier cru « Rugiens » est un modèle du genre, un top modèle devrai-je même dire, tellement ce vin est exceptionnellement profond.

Venez à la rencontre d’un vrai gentil vigneron à la tête de son vignoble de 6 hectares, et qui a compris que le plus important dans la vie, c’est la vie elle-même.

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (15)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.