25 avril 2017

dans le Mâconnais, à Saint-Véran, avec Frantz CHAGNOLEAU, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Voilà un futur très grand. On parlera demain de lui comme on parle aujourd’hui des Merlin et autres Vessigaud ou Saumaize.

Etabli sur un bon 6 hectares, formé par Olivier MERLIN, le tempétueux mais avec tellement de talents, Frantz, natif de Charente, va vite apprendre, écouter et appliquer. Aujourd’hui, tous ses vins sont bons, vibrants, profonds, intenses. Tout est en bio, avec un travail spontanément réfléchi.

Allez à la rencontre de cet homme discret et humble, mais bon courage pour acheter des bouteilles, tout le monde qui a le nez creux a déjà fait ses réservations !

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “dans le Mâconnais, à Saint-Véran, avec Frantz CHAGNOLEAU, la vidéo !!”

  • Pascal MARULA

    Une bien jolie vidéo d’un vigneron que je ne connais que par ses vins. Mais vu ce que j’ai vu, très envie de le rencontrer.

    Merci de ce partage. Bien à vous.

    P. MARULA

    • Salut Pascal,

      J’ai trouvé ton prénom grâce à ton adresse mail ! Mon blog a été créé autour des hommes et des femmes qui font le vin. J’aime à me dire que sans l’homme, pas de terroir. La Romanée-Conti ou Condrieu ne seraient que des friches. L’homme (ou la femme) est un facteur incontournable d’un grand vin.

      Ce que j’aime chez Frantz, c’est ce côté autant curieux qu’humble. Il écoute, adapte, s’adapte, et réussit. Il y a aussi des heures de boulot là derrière, ne rêvons pas. En tout cas, si tu le rencontres, parle donc de mon blog, et tu lui présenteras mes amitiés.

      Merci de ta fidélité au blog, gourmandes salutations.
      Patrick MACLART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*