21 juillet 2011

Bourgogne Wineblog à Chassagne-Montrachet, au domaine BOUARD-BONNEFOY : la vidéo !!

by Patrick Maclart

Fabrice BOUARD est plein de talent. Tout récent vigneron (il était gendarme dans une autre vie), c’est une rencontre fortuite avec la femme qui allait devenir son épouse qui scelle son sort. Il vit désormais pleinement avec une passion inouïe le travail de ses sols et de ses vignes. C’en est presque un sacerdoce.

Les élevages évolueront encore, c’est certain. Mais déjà aujourd’hui, le résultat est probant. Des vins fins, conformes à leur terroir, sincères et sapides. J’adore.

Allez donc voir ce jeune vigneron plein d’enthousiasme; son épouse et lui-même vous recevrons avec un sourire de bonheur simple.

Bon visionnage.

 

2 Responses to “Bourgogne Wineblog à Chassagne-Montrachet, au domaine BOUARD-BONNEFOY : la vidéo !!”

  • kempf jeremie

    Pour avoir un peu fait la verticale depuis la reformation du domaine, encore un peu de patience. Mais je sens d’année en année une progression pour arriver au niveau de ses appelations. Personnellement un petit coup de coeur pour son Chassagne blanc 1er cru les Vergers.

    • Salut Jérémie,

      Merci de ta fidélité au blog ainsi que ton commentaire. Ton analyse semble juste et par ailleurs l’article qui viendra ira dans ton sens.

      Tu sembles aimer les Vergers, cette vigne tout en haut du grand coteau de Chassagne. Tout en fraîcheur et floral à souhait, c’est un premier cru presque féminin. J’aime aussi. Chez Fabrice et son épouse, c’est « en Rémilly » qui a retenu toute mon attention. Tu sais quoi ? Tant qu’on aura des goûts différents, il y aura des vins différents, et c’est ça la beauté de la Bourgogne.

      Gourmandes salutations.

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*