1 février 2013

à Pouilly-Fuissé, David BIENFAIT, la vidéo !!

by Patrick Maclart

David BIENFAIT, le bien-nommé… Bien fait, mais pas forcément chanceux, juste bosseur… Bosseur et un peu rêveur, comme doivent l’être les hommes de son âge. Il s’est installé depuis deux ans environ à Pouilly-Fuissé.

Tout jeune, il démarre une activité de vigneron à la force de ses bras et à la sueur de son front. Car déjà tout petit, le cri de la vigne l’appelait de toute sa chlorophylle…

Ce tout petit domaine récent élabore un peu plus de dix mille bouteilles seulement, en Mâcon-Villages, Saint-Véran et Pouilly-Fuissé. Les vins sont axés sur l’expression du terroir, avec une juste maturité des raisins. Maturité, en voilà un mot qui lui sied bien, car la vision de son travail peut rendre jaloux bien de ses aînés.

L’avenir est devant lui, et il y marche allègrement, avec assurance, sans prétention, avec l’envie de travailler le plus naturellement possible. Et dans ses vieux jours, alors que je serai peut-être parti, il pourra chanter, le regard rempli de la joie du travail accompli : « auprès de ma roche, je vivais heureux… ».

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

Facebook Comments

Default Comments (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.