21 mars 2014

à Chablis, le domaine SEGUINOT-BORDET, avec Jean-François BORDET : la vidéo !!

by Patrick Maclart

Jean-François BORDET, au domaine SEGUINOT-BORDET, c’est la volonté et l’exigence mises au profit du bon sens. Un beau domaine de 20 hectares à Chablis, et qui a sauté une génération, car le père de Jean-François était maçon… dans l’armée !

Cette volonté, c’est d’élaborer des vins typiques de leur terroir, sans pour autant partir dans tous les sens et faire l’artiste maudit ou le créateur universel, non. C’est un homme de bon sens, qui sait que la vigne doit être soignée pour donner le meilleur, avec des vins aussi intenses qu’expressifs.

Ce domaine m’étonne à chaque dégustation avec ses saveurs qui lui appartiennent, des vrais vins de gastronomie qui n’attendent que la table pour s’exprimer au mieux de leur vérité.

Allez à la rencontre de ce jeune vigneron volontaire et lucide, et soyez aussi enthousiastes que moi je l’ai été à la dégustation des premières gouttes de ses Chablis. Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

 

Facebook Comments

Default Comments (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.