21 mars 2014

à Chablis, le domaine SEGUINOT-BORDET, avec Jean-François BORDET : la vidéo !!

by Patrick Maclart

Jean-François BORDET, au domaine SEGUINOT-BORDET, c’est la volonté et l’exigence mises au profit du bon sens. Un beau domaine de 20 hectares à Chablis, et qui a sauté une génération, car le père de Jean-François était maçon… dans l’armée !

Cette volonté, c’est d’élaborer des vins typiques de leur terroir, sans pour autant partir dans tous les sens et faire l’artiste maudit ou le créateur universel, non. C’est un homme de bon sens, qui sait que la vigne doit être soignée pour donner le meilleur, avec des vins aussi intenses qu’expressifs.

Ce domaine m’étonne à chaque dégustation avec ses saveurs qui lui appartiennent, des vrais vins de gastronomie qui n’attendent que la table pour s’exprimer au mieux de leur vérité.

Allez à la rencontre de ce jeune vigneron volontaire et lucide, et soyez aussi enthousiastes que moi je l’ai été à la dégustation des premières gouttes de ses Chablis. Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

 

6 Responses to “à Chablis, le domaine SEGUINOT-BORDET, avec Jean-François BORDET : la vidéo !!”

  • Laurent

    Ciao Pat,

    Clap clap clap. Le bon sens vigneron retrouvé. C’est propre, organisé, sincère: brillant quoi. Cela donne envie ! Une montre en or ?

    Les vins ne sont pas « perlants » ?

    La boutique en ligne devait ouvrir au printemps 2013. Encore au « lie »…

    Merci pour le partage,
    Laurent

    • Salut Laurent,

      J’aime bien le commentaire fait. « le bon sens vigneron retrouvé », voilà ce qui manque à la blogosphère… Par contre, non, pas de perlant, peut-être un peu de gaz qui protège le vin, rien d’autre, même si la lie a parfois tendance à donner cette caractéristique. Quant à ta remarque sur la boutique en ligne, tu parles peut-être de leur site, car moi pas concerné… 😉

      Merci de ta fidélité au blog, gourmandes salutations.

      Pat

  • Laurent

    Oui oui, je parle de leur site. Toi pas concerné, toi avoir le vin en direct screugneugneu. Chacun ses avantages ;o)

  • Fred LEVASSEUR

    Un petit message pour vous remercier pour ce formidable blog. Comme ce doit être un travail inouï, je trouve naturel de vous le dire.

    C’est précieux pour les amateurs de Bourgogne comme moi !

    Bravo et sincèrement merci.

    Fred (qui trouve aussi que la vie est belle!)

    • Salut Fred ! (on commence par une contrepèterie !)

      Merci de ton message qui me va droit au coeur. On fait tout pour justement te faire plaisir, enfin quand je dis « on », je dis « moi » aussi, mais merci aux vignerons de me consacrer du temps pour partager leurs vins et leur passion de vie, qui est commune à nous.

      Merci surtout à toi de ta fidélité au blog, toi aussi tu es formidable car sans toi et les 37.000 autres, ce blog n’a aucune raison d’exister. C’est vous qui me faites, et non le contraire.

      Merci encore de ton message qui met du carburant dans le moteur ! Gourmandes salutations.

      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*