12 avril 2018

à Chablis, au domaine GARNIER, avec Xavier GARNIER, la vidéo !!

by Patrick Maclart

Le domaine GARNIER à Chablis est bicéphale. Tout d’abord Jérôme le volubile motivé, qui s’occupe du commerce, du développement du domaine et de son image, et Xavier, plus silencieux, qui aime justement le doux bruit du doux vent qui souffle dans ses vignes, et la discrète tranquillité de ses chais.

Jérôme GARNIER, 37 ans, plus volubile, et Xavier, 49 ans, plus en retrait, plus dans le silence. Ces deux là ont parfaitement réussi la conjonction coordonnée.

 

Le domaine GARNIER dispose de ses propres vignes, mais a développé une activité de négoce. La raison ? Le commerce à l’export est en demande de crus, et nos compères en ont peu. Ils achètent donc des raisins à des vignerons dignes de confiance et en parfait partenariat avec notre duo.

 

Le résultat ? Des vins complets et intelligemment faits. Les vins d’entrée de gamme sont gourmands et abordables, les crus eux sont identitaires, avec du caractère, le tout travaillé en levures indigènes et sans enzymage; point à relever dans le Chablisien. Le travail est vraiment tout près du bio.

Allez à la rencontre de ces vrais bonhommes du vin, tout bonnement gentils, sincères, souriants. Le vin chez eux coule plus que les paroles, vous écouterez donc votre verre…

Bon visionnage, elle est pas belle la vie ?

2 Responses to “à Chablis, au domaine GARNIER, avec Xavier GARNIER, la vidéo !!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.